Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti coud de Soleil et ses rayons
17 mai 2014

Ma participation au défi 2 : ma manta "Rainbow"

IMG_9206

Bonjour à toutes !

Un peu à la dernière minute, je me lance dans le défi 2.

En fait voilà, j'ai cette idée dans le tête depuis un bout de temps, l'arc en ciel, et la manta, qui est un modèle que j'adore. 

Je me suis dit que ce défi était l'occasion de la réaliser plutôt que de repousser. De plus, le thème de réadapter m'a encore une fois poussée à tenter une nouveauté pour moi. Je me suis dit, que rajouter à ce modèle?? déjà très coloré ?

J'ai opté pour des poches, mais je voulais quelque chose de discret pour ne pas surcharger le modèle, alors j'ai choisi des poches cousues sur le côté, prises dans la couture en fait. Pour une première, je suis contente de moi, et je me suis servie de ce lien pour les réaliser, en faisant un patron moi même.

Attention il faut quand même prévoir bien large et profond ! Enfin vous le savez peut être déjà.

Le gros boulot a été de "découper" le patron en bandes colorées, de les assembler, surjet à l'extérieur, parce que soyons rock. 

J'ai rajouté les poches, un jeu de deux pressions sur les bretelles pour adapter la taille, un peu de déco, pressions étoiles en résine, petits rubans étiquettes, et une surpiqûre jaune pour relever la parmenture. 

Mon tissu : coton bio Colimaçon et Cie pour l'extérieur, coton de base pas cher Ikéa pour la parmenture et les poches.

 

Je vous laisse admirer le résultat de cette merveilleuse combinaison entre ce modèle cool, baggy et hyper agréable à porter et un tissu léger aux couleurs vives : c'est beau, c'est chaud, ça appelle le soleil et c'est parfait pour bouger en toute aisance.

Nas, L'AnaNas  :)

IMG_9162

IMG_9168

IMG_9189

IMG_9167

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien voila tu vois que t'as réussie a la faire ta merveille et notre idée de poches discrètes elles plaisent a ton fils? belle réalisation.Bises
N
Merci à toutes !! :)
C
Très jolie, bravo !
T
J'adore!!!
A
superbe !!
Publicité
Newsletter
Ti coud de Soleil et ses rayons
Publicité